Budget participatif écologique

Nous avons besoin de vous !

La Région Île-de-France a lancé cette année son premier budget participatif sur le thème de l’écologie. Tous les Franciliens peuvent prendre part à cette démarche citoyenne régionale, inédite en France, en votant pour leurs projets préférés !

À Nemours, 2 projets ont été retenus :

Le premier, déposé par l’association des commerçants Vitrines Nemours, concerne la « Propreté de l’espace public » : des cendriers à disposition devant et dans les hôtels, cafés, restaurants et commerces de bouche de Nemours.

Le second, déposé par Lydia ROBERT au titre de la Ville de Nemours, concerne un dispositif “vélos et mobilités propres”. Il s’agit d’un projet d’acquisition de 7 vélos à assistance électrique pour les déplacements intramuros des agents communaux. C’est une volonté municipale de développer l’usage du vélo pour les déplacements des agents communaux, dans le cadre de la politique de transition écologique.

Pour que ces projets puissent être réalisés, ils doivent obtenir suffisamment de votes. C’est à vous de jouer maintenant !

Rendez-vous sur https://budgetparticipatif.smartidf.services

Créez simplement votre compte avec une adresse mail

Recherchez les projets en tapant NEMOURS et Lydia ROBERT

Votez 🙂

Vous avez jusqu’au vendredi 2 octobre 2020 à minuit pour donner un coup de pouce à ces projets, et à ceux de communes voisines si vous le souhaitez. Merci de votre participation !