commerce@2x
Commerce & économie
 DSC7384 Min

FONDS DE RESILIENCE

L’après COVID 19

La Région Île-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités territoriales franciliennes ont mis en place une avance remboursable exceptionnelle en cette période de crise sanitaire, ou fonds Résilience.

Elles souhaitent ainsi soutenir la relance de l’activité des TPE/PME en apportant une solution de financement des coûts liés aux adaptations indispensables à la reprise et au maintien de l’activité (investissement matériels et immatériels pour répondre à la nouvelle donne sanitaire, réapprovisionnement…).

+ d’infos ici

MES COMMERCES A DOMICILE

Le dispositif Mes commerces à domicile a été mis en place par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne, dans le cadre de la pandémie de COVID 19 et du confinement.

D’un côté, il permet  aux commerçants pratiquant la livraison ou la vente à emporter de s’inscrire sur la liste, et de l’autre, aux Nemouriens de la consulter.

Si l’économie de notre territoire est désormais une compétence de la Communauté de Communes du Pays de Nemours, le commerce est une priorité municipale.

La municipalité a pour interlocuteur privilégié l’association de commerçants et artisans Les Vitrines de Nemours.

Les Vitrines de Nemours

Responsable : Mme Christine Lambert

4 bis rue Gaston Darley

Tél : 01 64 28 42 47

Port : 06 11 68 13 12

Mail : lesvitrinesdenemours@gmail.com

Site web

Annuaire des commerçants de l’association Les Vitrines de Nemours