Icon Acces Direct
Accès direct
Banniere Acces Direct

Travaux en cours

Le SIAEP va faire réaliser des travaux de remplacement des branchements d’eau potable des particuliers, rue Georges Clemenceau. Le chantier consiste à supprimer les anciens branchements en plomb.

Les travaux débuteront le 9 mai et se termineront le 20 mai. La circulation sera ponctuellement restreinte.

_

Le SIAEP va faire procéder à d’importants travaux de renouvellement du réseau d’assainissement et de création d’un poste de refoulement rue de la Grande Montagne, dans sa section située entre la rue du Souvenir et le Quai des Tanneurs.

Dans la continuité de ces travaux, la ville de Nemours rénovera entièrement la voirie. Le chantier débutera le 7 mars pour une durée d’environ 4 à 5 mois. Durant les travaux, le stationnement et la circulation seront interdits. Seuls les piétons résidents de la rue pourront accéder à leur domicile.

_

Le Conseil Départemental de Seine-et-Marne va procéder à l’aménagement de 2 pistes cyclables unidirectionnelles sur la RD 403, entre le giratoire de l’Europe (Autoroute A6) et le giratoire de Darvault. Ce projet permettra de connecter les pistes déjà existantes sur Nemours et Darvault.

Les travaux sont prévus à partir du 28 mars pour une durée de 3 mois environ.

Durant cette période, la circulation sera ponctuellement restreinte, voire alternée en dehors des heures de pointe. Le giratoire de l’Europe sera fermé une nuit pour la mise en œuvre d’un nouveau revêtement, une déviation sera mise en place, l’information sera affichée sur site au moins une semaine à l’avance.

_

Un projet de sécurisation du poste de transport gaz Nemours aura lieu à l’angle de la rue du Docteur Jean-Louis BARRY et de la rue Pierre et Marie CURIE.

Ces travaux se réaliseront en deux phases :

  • Réalisation de sondages et géolocalisation du réseau à partir du 25 avril 2022 pour environ un mois. Préalablement à ces travaux la végétation sera retirée. Cela comprend également un arbre actuellement planté au-dessus du réseau.
  • Les travaux de sécurisation (création d’une nouvelle chambre de sectionnement) seront réalisés en octobre/novembre 2022. A la fin de l’intervention GRTGaz a prévu de recréer un réaménagement paysagé.
  • Partager :