Bureaux de vote et emplacement des panneaux électoraux
Retrouvez sur cette page la liste des bureaux de vote de Nemours, et l'emplacement des panneaux électoraux.

Le saviez-vous ? Une navette sera mise à disposition pour les personnes à mobilité réduite souhaitant aller voter. Pour en bénéficier, il vous suffit de contacter le service Élection au 01 64 78 40 53 en donnant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Compte tenu de l’évolution démographique, des changements sont intervenus dans la répartition et la localisation des bureaux de vote, institués par arrêté préfectoral 2017 – DRCL – ELEC – 048 du 1er mars 2018.
Vous trouverez ci-dessous la liste des bureaux :
1er bureau : Hôtel de Ville
2e bureau : Gymnase du Groupe scolaire Jacques David – rue Jean Macé
3e bureau : Gymnase du Groupe scolaire Jacques David – rue Jean Macé
4e bureau : Gymnase des Cherelles – avenue Jean Moulin
5e bureau : Gymnase des Cherelles – avenue Jean Moulin
6e bureau : Gymnase des Cherelles – avenue Jean Moulin
7e bureau : Gymnase Roux – avenue Roux (bureau de l’école Aujard transféré définitivement au 7e bureau)
Fiche pratique
Livret d'épargne populaire (LEP)
Vérifié le 01/08/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez des revenus modestes et vous souhaitez ouvrir un livret d'épargne ? Le livret d'épargne populaire (LEP) est fait pour vous. C'est un placement dont le taux d'intérêt est attractif. Votre épargne ne court aucun risque et vous n'avez pas d'impôt à payer sur les intérêts. Nous vous présentons les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Livrets, plans et comptes d'épargne
Argent - Impôts - Consommation
-
Impôt sur le revenu - Revenus d'épargne et de placement
Argent - Impôts - Consommation
-
Prélèvements sociaux (CSG, CRDS...) sur les revenus du patrimoine
Argent - Impôts - Consommation
Pour en savoir plus
-
Livret d'épargne populaire (LEP)
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)