Bureaux de vote et emplacement des panneaux électoraux
Retrouvez sur cette page la liste des bureaux de vote de Nemours, et l'emplacement des panneaux électoraux.

Le saviez-vous ? Une navette sera mise à disposition pour les personnes à mobilité réduite souhaitant aller voter. Pour en bénéficier, il vous suffit de contacter le service Élection au 01 64 78 40 53 en donnant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Compte tenu de l’évolution démographique, des changements sont intervenus dans la répartition et la localisation des bureaux de vote, institués par arrêté préfectoral 2017 – DRCL – ELEC – 048 du 1er mars 2018.
Vous trouverez ci-dessous la liste des bureaux :
1er bureau : Hôtel de Ville
2e bureau : Gymnase du Groupe scolaire Jacques David – rue Jean Macé
3e bureau : Gymnase du Groupe scolaire Jacques David – rue Jean Macé
4e bureau : Gymnase des Cherelles – avenue Jean Moulin
5e bureau : Gymnase des Cherelles – avenue Jean Moulin
6e bureau : Gymnase des Cherelles – avenue Jean Moulin
7e bureau : Gymnase Roux – avenue Roux (bureau de l’école Aujard transféré définitivement au 7e bureau)
Question-réponse
Un salarié peut-il revenir travailler avant la fin de son arrêt maladie ?
Vérifié le 25/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Oui, la date de fin de votre arrêt maladie peut être avancée si un médecin l'autorise lors d'une consultation prévue ou sollicitée par vos soins.
En principe, il s'agit du médecin qui a rempli votre certificat d'arrêt maladie. Ce n'est pas le médecin du travail.
En cas de retour anticipé au travail, vous devez avertir votre employeur pour que celui-ci organise votre reprise du travail. L'organisation d'une visite de reprise auprès du médecin du travail est obligatoire dans les 2 cas suivants :
-
L'arrêt maladie est d'une durée d'au moins 30 jours et a débuté avant le 1
er avril 2022 -
L'arrêt maladie est d'une durée supérieure à 60 jours et a débuté à compter du 1
er avril 2022
De plus, vous devez informer votre organisme de sécurité sociale (CPAM, MSA,...) par mail ou par téléphone au plus vite pour suspendre le versement des indemnités journalières (IJ) pour maladie.
Si c'est l'employeur qui a perçu directement les IJ et maintenu votre salaire durant l'arrêt, c'est à lui d'informer l'organisme de sécurité sociale de votre reprise anticipée. S'il ne le fait pas, par oubli, et qu'il continue de percevoir des IJ, votre employeur peut être sanctionné financièrement et devoir restituer les sommes qui lui ont été versées en trop.
Votre organisme de sécurité sociale peut récupérer les sommes qui n'auraient pas dû être versées du fait de votre reprise anticipée.
Si vous avez été remplacé, en tant que salarié en congé maladie, vous avez le droit de récupérer votre poste.
À noter
Si votre remplacement a été fait par l'intermédiaire d'un CDD ou d'un contrat d'intérim, celui-ci prévoit, le plus souvent, une date de fin du contrat au jour de votre reprise effective.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Arrêt maladie : reprise du travail du salarié
Travail - Formation