Rentrée scolaire

L’heure de la rentrée scolaire a sonné !

Cette année, en raison de la crise du covid-19, c’est une rentrée un peu particulière qui attend nos jeunes élèves. Elle devra être assurée dans le respect des règles sanitaires afin de garantir leur protection comme celle du personnel.

Le Ministère de l’Éducation Nationale a donc mis en place un protocole sanitaire pour les écoles, collèges et lycées :

 respect des gestes barrières ;

port du masque obligatoire pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans (collégiens et lycéens)

lavage très régulier des mains

nettoyage et aération des locaux réguliers ;

dans les espaces clos (salles de classe, ateliers, bibliothèques, réfectoires, etc.), la distanciation physique n’est pas obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves ;

possibilité d’adapter des entrées et sorties selon l’établissement scolaire pour limiter le brassage des élèves.

Les services de cantine, de garderie et de transport scolaire seront assurés normalement et dans le respect des règles sanitaires.

Attention ! En cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la covid-19 chez l’élève ou dans sa famille, vous devrez en informer l’établissement scolaire et ne pas mettre votre enfant à l’école, au collège ou au lycée.

Plus d’informations sur la page du Ministère de l’Éducation Nationale ici.

 

Par arrêté préfectoral du 28 août 2020, le masque devient obligatoire dès le 1er septembre devant les entrées et sorties des établissements scolaires.