Plan canicule

Il fait chaud, il fait beau, ce n’est pas encore la canicule mais la municipalité s’y prépare.

Le temps idéal pour vous rappeler que le CCAS tient à jour un registre en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence consécutif à une situation de risques exceptionnels, climatiques, ou autres… vous l’avez compris, la canicule en fait partie !

Ce registre concerne en priorité les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les plus de 60 ans reconnus inaptes au travail et résidant à leur domicile, et les personnes en situation de handicap.

Pour s’y inscrire, les intéressées (ou leur représentant légal) doivent prendre directement contact avec le CCAS au 01 74 80 00 30 (8h30 à 12h et 13h30 à 17h30). Des tiers (famille, amis, voisins…), à la condition que la personne concernée (ou son représentant légal) n’y soit pas opposée, peuvent également demander, par écrit, l’inscription de ces personnes.

Ainsi, lors d’un épisode caniculaire, elles sont contactées chaque jour par le personnel du CCAS qui prend de leurs nouvelles, leur apporte de l’eau ou les transporte jusqu’à la salle climatisée du foyer Paul Vincent rue Hédelin si elles le souhaitent.

La chaleur a un effet immédiat sur l’organisme, dès les premières augmentations de température : les impacts de la chaleur sur la santé ne se limitent pas aux phénomènes extrêmes. Alors, on vous rappelle, pour la première fois de l’été, les bonnes pratiques en période de fortes chaleurs !