Octobre rose

Parce que la lutte contre le cancer du sein ne s’arrête pas, nous devons continuer à nous mobiliser ensemble pour sensibiliser les femmes au dépistage précoce. Chaque année, il permet de sauver des milliers de vie !

À l’occasion d’Octobre Rose, la lumière est mise sur tous ceux qui combattent la maladie pour intensifier l’information et la sensibilisation, mais aussi pour réunir plus de fonds destinés à aider les chercheurs, les soignants.

Cette année encore, Nemours poursuit son engagement dans ce combat. L’Hôtel de ville et le Château-Musée sont illuminés en rose, des parapluies sont suspendus en centre-ville et une marche rose de soutien a été organisée ce samedi 10 octobre. Vous étiez nombreux à vous mobiliser à nos côtés ! Madame le Maire, Valérie Lacroute, accompagnée par les élus dont Nathalie Petitdidier-Lenoir, adjointe en charge de la Santé et du sport, ont guidé les marcheurs à travers la ville. Ambiance chaleureuse et solidaire donc, avec des passages symboliques devant le Centre social, la Maison de Santé Universitaire et le Centre hospitalier. Un parcours santé pour sensibiliser et rappeler l’importance du dépistage précoce. Merci à tous les participants qui ont marché pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.