La Bibliothèque retrouve ses quartiers rue Gaston Darley !

Dans ces locaux rénovés, tout a été pensé par les équipes de la bibliothèque représentée par Florence, sa responsable, pour permettre un parcours agréable et fonctionnel pour le lecteur. Un espace permettant d’accueillir les écoles et les tout-petits, appelé la « marmothèque », a également été prévu, ainsi qu’une salle qui sera utilisée pour des réunions et des conférences quand la situation sanitaire le permettra.

Les couleurs utilisées pour le mobilier invitent à la quiétude et rappellent les couleurs du blason de la ville, qui trônent à l’entrée de la bibliothèque sous forme d’un magnifique vitrail lumineux.

Madame le Maire, Valérie Lacroute, accompagnée de son adjointe à la culture, Anne-Isabelle Paroissien et des élus de la commune, ont inauguré officiellement ce bâtiment (en petit comité comme l’exige la situation sanitaire) avant sa réouverture au public à 10h. L’occasion de remercier les équipes pour leur investissement sans faille.

Avec 225 visites au compteur, les retrouvailles ont été chaleureuses entre les bibliothécaires et les nemouriens !

A noter : la distanciation sociale, la désinfection des mains et le port du masque sont obligatoires pour accéder à ce lieu culturel, dont la jauge est fixée à 40 personnes simultanément dans les locaux.