Fleurissement

C’est avec enthousiasme que Valérie Lacroute, Maire de Nemours, s’est rendue aux serres municipales cette première semaine de juin. La raison : la Ville concourt cette année pour obtenir le label « Villes et villages fleuris ». La première magistrate était donc sur le pont afin de faire le point avec les équipes des Espaces verts.

Cette distinction attribuée par un Conseil National est soumise à de nombreux critères, comme la valorisation du patrimoine historique par le fleurissement, le respect de l’environnement, la qualité des espaces publics, auxquels Nemours prétend correspondre. L’embellissement du cadre de vie, par ailleurs essentiel à l’attractivité et au développement touristique, est une priorité et, depuis de nombreuses années déjà, la Ville a fait du fleurissement l’un de ses atouts.

Aujourd’hui, en proposant notre candidature pour l’obtention d’une première fleur (Le label distingue les communes avec l’attribution d’une, deux, trois puis quatre fleurs), le Maire de Nemours espère une juste reconnaissance du chemin parcouru et du travail mené en collaboration avec les services de la Ville.

Rappelons que Nemours se distingue déjà en tant que Commune Donneur (label attribué par l’EFS pour la collecte et la promotion du don du sang), Ville en poésie, et que Valérie Lacroute s’est vu remettre une Marianne d’or pour la mise en place de Menus du terroir dans les cantines scolaires.