Démocratie locale

Le Conseil des Sages reprend du service !

Mais qu’est-ce que c’est, le Conseil des Sages ? C’est une instance de réflexion et de propositions. Par ses avis et ses études, il éclaire le Conseil Municipal sur les différents projets intéressant la commune et apporte une critique constructive.

Comme toute instance consultative, le Conseil des Sages n’est pas un organisme de décision (cette dernière appartient aux seuls élus légitimés par le suffrage universel), mais il peut être sollicité sur des questions d’intérêt général, donne son avis sur des dossiers soumis par la municipalité, peut aussi être force de proposition (à l’initiative de projets et de réflexions à mener) et peut être amené à travailler avec les autres structures participatives (conseils de quartier, Conseil Municipal des Enfants… ).

Vous avez 65 ans ou plus et vous souhaitez partager votre expérience et votre sagesse pour améliorer la qualité de vie à Nemours ? Rejoignez le Conseil des Sages !

Pour postuler, vous pouvez remplir le bulletin d’inscription disponible à l’accueil du CCAS ou en téléchargement ici, écrire à l’adresse mail ccas@ccas-nemours.fr ou appeler le CCAS au 01 74 80 00 30.