#COVID-19 : distribution de masques

Des masques pour les écoliers

La semaine dernière, les élèves des écoles primaires ont eu la belle surprise de rencontrer Madame le Maire, Valérie Lacroute, et les élus, venus leur offrir à chacun un premier masque spécialement conçu à leur taille. C’est suite à la décision du gouvernement de rendre obligatoire le port du masque aux enfants dès 6 ans que la municipalité a fait le choix d’équiper ses écoliers. La seconde distribution se fera dans les prochains grâce à l’équipe municipale toujours mobilisée.

Confectionnés avec soin par les couturières de l’Atelier Emelia à Nemours, ces masques réutilisables personnalisés pour garçon et fille peuvent être lavés jusqu’à 50 fois et protéger ainsi efficacement leurs petits propriétaires du virus.

En tout, ce sont plus de 2000 masques qui ont été offerts aux écoliers Nemouriens. Une dépense « conséquente mais indispensable pour aider financièrement les parents et protéger nos enfants du virus qui continue malheureusement de circuler activement » selon le Maire.

Nouvelle distribution pour les administrés

Le 30 octobre dernier, le Préfet de Seine-et-Marne rendait ensuite obligatoire le port du masque sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public dans l’ensemble du département. C’est pourquoi la municipalité a très vite organisé une nouvelle distribution de masques pour tous les Nemouriens âgés de plus de 11 ans.

Pendant toute une semaine, les administrés ont ainsi récupéré gratuitement leurs deux masques par personne en tissu lavable et estampillés avec le blason de la Ville. Un mode de distribution efficace qui a permis d’équiper plus de 700 familles face à cette seconde vague du virus.