#COVID-19 et confinement

Pendant le confinement, l’équipe de la Bibliothèque et du Musée de Préhistoire poursuivent leur mission d’accès à la culture pour tous, en proposant différentes ressources et actions sur les réseaux sociaux. En cas d’ennui, les consulter est vivement recommandé !

 

BIBLIOTHÈQUE

La Bibliothèque vous recommande d’aller faire un tour sur le site Médialib 77, des ressources numériques offertes par le Département à toute personne inscrite dans une bibliothèque de Seine-et-Marne avec de la musique, du cinéma, l’apprentissage en ligne de langues vivantes ou encore des e-books.

« Dévorez des livres »

C’est le challenge que vous propose la Bibliothèque via sa page Facebook.

Au sens propre d’abord, en vous demandant d’illustrer cette drôle d’expression, avec les moyens du bord, confinement oblige. Photo, photomontage, collage, dessin, vidéo, etc. laissez libre court à votre créativité, seul(e), en couple, en famille, entre colocataires, internes ou collègues de travail !

Transmettez vos illustrations à bibliotheque@ville-nemours.fr (sans oublier de mentionner prénom, âge et domiciliation). La bibliothèque se fera un plaisir de les publier. Et surtout, amusez-vous ! C’est l’idée.

Au sens figuré ensuite, avec une publication dominicale spécial « coups de cœur des lecteurs ». Ceux-ci seront invités à partager les lectures qui ont égayé leur confinement.

D’autres rubriques, d’autres surprises vous attendent sur cette page à découvrir absolument !​

 

CHÂTEAU-MUSÉE

Le Château-Musée vous embarque dans le chantier des collections en cours à travers des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram et Youtube qui vous permettra notamment de revivre les expositions du château mais aussi de (re)découvrir le film en réalité virtuelle (proposée au Château-Musée depuis octobre 2018), comme si vous y étiez !

Escale ensuite au portail des collections Beaux-Arts XIXe-XXe siècles et retour en détail sur les expositions passées via Calaméo où vous pouvez lire et relire gratuitement les 14 publications en ligne.

L’équipe vous prépare également un programme riche et varié sur ses réseaux sociaux, restez connectés !

 

MUSÉE DE PRÉHISTOIRE

L’équipe vous invite à découvrir les visites virtuelles du musée et de l’exposition temporaire en cours ou à vous inscrire aux visites commentées à distance qui se dérouleront tous les mercredis et samedis après-midi jusqu’à la réouverture du musée. Rendez-vous ici pour ne rien louper !