Changement de sens de circulation

Dans le prolongement du développement de l’Euroveloroute 3 présente sur notre commune et véritable colonne vertébrale des déplacements à vélo, la ville de Nemours a fait le choix d’élaborer un schéma cyclable au niveau de la commune pour favoriser les déplacements à vélo, à pied, améliorer le cadre de vie et favoriser la tranquillité des quartiers avec la mise en place de zones 30.

La 1ère phase de ce déploiement qui va s’étaler jusqu’en 2025 concerne le centre-ville.

S’agissant plus précisément du quartier situé entre le Champs de Mars et l’avenue Gambetta, l’objectif du changement de sens de circulation et du stationnement consiste à apaiser le trafic, supprimer les anciens conflits de croisement aux intersections, favoriser l’usage du vélo notamment en supprimant les rues en double sens et en repositionnant l’offre de stationnement sans la supprimer.

Ces changements vont également permettre la mise en sécurité de l’accès à l’école Sainte Marie et faciliter aux automobilistes l’entrée sur le parking du Champ de Mars.

Ce nouveau plan de circulation a été présenté aux habitants du quartier lors d’une réunion publique le 16 mai 2022 qui a réuni plus de 100 riverains.

A compter du mardi 16 août 2022 :

– La section de la rue Thiers comprise de la place du docteur Pasquet vers la rue Berthier sera placée en sens unique.

– La section de la rue du Canal de la rue Berthier vers la rue Antheaulme sera placée en sens unique.

– La rue Berthier sera placée en sens unique de la rue Thiers vers la rue Benoist. (Stationnement du côté pair)

– La rue Benoist sera placée en sens unique de la rue Berthier vers l’avenue Gambetta, sauf livraison de l’avenue Gambetta à la rue Antheaulme. (Stationnement côté impair)

– La rue Paul Jozon sera placée en sens unique de l’avenue Gambetta vers la rue Berthier. (Stationnement se fera côté pair)

– La rue Antheaulme sera placée en sens unique de la rue Benoist vers la rue Thiers. (Stationnement se fera côté impair)

 

Ces voies seront limitées à 30 km/h.

Seuls les vélos seront autorisés à emprunter la rue dans les deux sens.

Une zone de places de stationnement « dépose minute » sera créé côté Champ de Mars du n°3 au n°7.

Un arrêt de bus sera créé face au n°9.