Appel à candidatures : gestion d’une maison-étape sur l’Eurovéloroute EV3

La municipalité lance un appel à candidatures pour la gestion d’une maison-étape de l’Eurovéloroute E3 ainsi qu’un espace cycles.

La Maison-Étape se situe dans un bâtiment communal implanté le long de la voie cyclable et à proximité immédiate du centre-ville, au 1 quai Victor Hugo.
L’établissement se compose de trois étages et un sous-sol, répartis en un espace cycles au sous-sol (réparation en libre-service, location de vélos possible…), brasserie/restauration au rez-de-chaussée, chambres et dortoirs dans les étages.
La ville de Nemours lance donc un appel à candidatures pour la gestion de cet équipement (hébergement/restauration – espace cycles).
L’objectif est d’animer et gérer cette maison-étape en centre-ville, capable de réunir plusieurs volets du tourisme local : cyclistes, vtt, randonneurs, kayakistes, ou tout simplement des personnes attirées par la possibilité de passer la nuit sur place ou d’y consommer. Hors période touristique, l’équipement peut également être loué pour des durées plus longues et dans sa totalité (week-end…).

Les abords seront aménagés par la commune de façon à redonner de la place aux cyclistes en créant un espace partagé en entrée de ville, Place Victor Hugo / Dupont, au bord des canaux du Loing, sur le passage très fréquenté par les cyclistes de la Scandibérique (itinéraire cycliste reliant Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, en passant par Paris et Nemours), à proximité directe du centre-ville animé.
Ouverture prévue : fin 2ème trimestre 2023

Le dossier de candidature est disponible ci-dessous et doit être déposé à la mairie avant le 30 septembre 2022.

Cliquez ici pour visualiser le dossier !