Carton plein pour le Salon du livre !

Retour en images sur cette 9e édition du polar.

Nemours a vibré au rythme du polar lors d’un week-end incroyable, riche en rencontres, en échanges passionnés et en découvertes littéraires.

Cette édition a accueilli une invitée d’honneur de renom : Cécile Cabanac. Journaliste, réalisatrice de documentaires et chroniqueuse dans Faites entrer l’accusé, elle est l’autrice de 5 thrillers salués pour leur réalisme saisissant. Une rencontre inspirante !

Le salon du polar c’est aussi la remise des prix du Coquelicot Noir décerné à Olivier Bocquet, pour son roman policier, « Omnivore », et du Coquelicot Noir Junior décerné à Cléry Dubourg et Léo Louis-Honoré, pour leur BD « Camille Cobra ».

Un grand merci à tous les auteurs présents ainsi qu’aux nombreux partenaires mobilisés : commerçants, libraires, maisons d’édition, collège… mais aussi à vous, chers visiteurs, qui avez fait de cet événement un vrai moment de partage.

Année après année, la bibliothèque de Nemours fait grandir ce rendez-vous incontournable du polar avec passion. Un immense bravo pour sa belle énergie qui ne cesse de faire rayonner le salon au-delà des frontières de Nemours.

Pour patienter jusqu’à l’année prochaine, on vous laisse sur ces belles images de Citastudio Photo & Vidéo.

 

Actualité publiée le mercredi 04 février 2026