Commémoration du 11 novembre 1918

Nemours a rendu hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie afin que nous puissions vivre libres.

Ce 11 novembre, Nemours s’est rassemblée pour rendre hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie afin que nous puissions vivre libres.

En mémoire de l’Armistice de 1918, un moment de recueillement et de transmission a eu lieu ce matin au cimetière de Nemours afin d’honorer les héros de la Grande Guerre, ainsi que tous les combattants et les victimes des conflits d’hier et d’aujourd’hui.

Madame le Maire, Valérie Lacroute, entourée des élus du Conseil municipal et de Bernard Cozic, Vice-Président du Département de Seine-et-Marne, a rappelé combien il est essentiel de préserver la mémoire de ces combattants courageux. Se souvenir, c’est faire vivre la paix pour éviter que l’Histoire ne se reproduise.

Un immense merci aux anciens combattants, aux porte-drapeaux, aux associations présentes, aux sapeurs-pompiers du SDIS77, aux gendarmes, à l’Inspectrice de l’Éducation Nationale, aux maires du Pays de Nemours, à la Police municipale, au Conseil Municipal des Enfants, à l’Harmonie de Nemours, ainsi qu’à tous les Nemouriens qui ont partagé ce moment de mémoire collective.

Votre présence et votre engagement permettent de transmettre, année après année, les valeurs de respect, de paix et de solidarité qui nous rassemblent.

Actualité publiée le mardi 25 novembre 2025