François de Montholon

Retour en images sur le vernissage de la nouvelle exposition du Château-Musée.

Le Château-Musée a ouvert ses portes à la lumière et à la couleur pour le vernissage de sa nouvelle exposition “François de Montholon, de l’ombre à la lumière”.

Cet artiste atypique, qui a su surmonter plusieurs handicaps pour mener une carrière remarquable, nous captive par la puissance de ses couleurs et la précision de son trait.

De Nemours à la Provence, du Pays basque à la Corse, Montholon sublime paysages et scènes de la vie quotidienne avec sensibilité et finesse. Pour la première fois, l’ensemble de son œuvre est présenté au château, offrant un panorama exceptionnel de son talent.

Madame le Maire, Valérie Lacroute, accompagnée du directeur du Château-Musée, Jérôme Fourmanoir, et de son équipe, ont partagé ce moment avec les visiteurs et passionnés d’art présents.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 8 mars 2026, on vous attend nombreux !

Et dès le 22 novembre, les créations audacieuses de Micki Chomicki, plasticienne du cheveu, se fondront au sein de l’oratoire pour devenir de véritables œuvres d’art, à la fois poétiques et techniquement fascinantes. Un univers qui inspire jusqu’à l’international, séduisant des créateurs de renom tels que Thierry Mugler et Alexander McQueen.

Actualité publiée le mardi 04 novembre 2025