Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Semaine du goût

semaine-du-gout-bis

La 27ème Semaine du goût se tiendra du 10 au 16 octobre. Et cette année, elle fait peau neuve autour d’une thématique: mieux manger pour vivre mieux.

Né en 1990 à l’initiative du journaliste gastronomique Jean-Luc Petitrenaud, cet événement a pour but d’éduquer et d’informer les consommateurs quant aux produits, les origines, les métiers, le savoir-faire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

La Ville de Nemours, primée à plusieurs reprises pour la mise en place de ses « Menus du terroir » mensuels dans les cantines scolaires, des repas préparés avec des produits issus de fermes locales, sensibilise ainsi, depuis plusieurs années, une partie des petits Nemouriens au « bien manger ». Et elle participe à l’événement national avec l’équipe de la bibliothèque qui se charge de mettre en place des actions, comme des lectures à voix hautes dans les réfectoires.

 

Voir le programme complet des animations autour de la semaine du goût en France et en Seine-et-Marne (dont les producteurs locaux des menus des cantines) : http://www.legout.com/programme/

 

Dans les écoles, des animations sont prévues et des menus originaux seront proposés aux élèves pour découvrir le goût autrement.

Voir les menus de la semaine du goût dans les écoles

 

Cette année, la bibliothèque mettra les pâtes à l’honneur, avec une sélection d’ouvrages thématiques en consultation libre et une conférence de Cédric Sienski, producteur de pâtes artisanales à Château Landon, en partenariat avec le GENE.

 

Conférence de Cédric Sienski

Samedi 29 octobre

Atelier du château à 14h

Entrée libre

 

Conférence de Gérard NARBONNE du GENE
Samedi 15 octobre
« Manger pour vivre.ou vivre pour manger ? »
Musée de Préhistoire à 20h

Entrée libre