Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Nouvelles compétences à l’Office de Tourisme

AB

Un vent nouveau souffle sur l’Office de Tourisme de Nemours, Saint-Pierre et ses environs ! En effet, depuis octobre 2013, une convention d’objectifs a été signée avec la Communauté de communes du Pays de Nemours dans le but de développer le territoire. Même si l’Office demeure une association loi 1901, subventionnée et avec ses propres statuts, cela signifie que la promotion du patrimoine prend une dimension intercommunale.
Deuxième étape dans ce renouveau, la création du poste de directrice occupée par la jeune et dynamique Alice Brunet. Forte de son expérience de près de 10 ans dans des Offices de Tourisme du Loiret et d’un Master en gestion locale du patrimoine culturel, elle a de l’ambition et des idées pour faire découvrir et aimer Nemours et ses environs, région à fort potentiel.
12 communes de tailles différentes et aux histoires différentes, qu’à cela ne tienne ! Alice Brunet, entourée des deux conseillères en séjour Marjolaine et Olivia et toujours sous la présidence de Françoise Lacroute, a de la suite dans les idées.
Pour asseoir les activités de l’Office, un dossier de classement selon les nouveaux critères en vigueur est déjà lancé, puis, à venir, la commercialisation de forfaits touristiques. En effet, Nemours et ses environs offrent un potentiel incroyable en matière d’excursions à la journée. Bords de Loing, forêt, églises anciennes ou encore château, Nemours est au confluent de richesses naturelles et d’un patrimoine historique important.
Rappelons que l’Office reçoit chaque année en moyenne 6 000 visiteurs et parmi eux, plus de 500 touristes étrangers. Et comme le dit si bien Alice Brunet, le meilleur ambassadeur d’un territoire, c’est sa population elle-même !
Alors, touristes ou natifs de la région, n’hésitez pas à découvrir, redécouvrir et faire partager les richesses de notre territoire ou encore demander conseil auprès de l’Office de Tourisme, où une équipe souriante est à votre service.