Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

… sur le Printemps des Poètes à Nemours

 

La poésie s’invite en ville

Tout au long du mois de mars, place au Printemps des poètes avec « la Beauté » pour thématique centrale. Comme chaque année, les Brigades d’Intervention Poétiques (BIP) de la bibliothèque se rendront dans les écoles et collèges, le lycée ainsi que l’EHPAD, pour faire découvrir la poésie à ces différents publics. Un concours en collaboration avec les commerçants des Vitrines de Nemours sera mis en place et des poèmes égaieront les vitrines. Et pour débuter ce printemps en beauté, l’équipe de la bibliothèque vous propose de venir slamer avec Maud de la Smala Slam, le 9 mars prochain.

Ateliers de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h sur inscription à la bibliothèque : bibliotheque@ville-nemours.fr ou 01.64.78.44.23. Ces ateliers donneront lieu à une restitution à 17h dans le hall de la Salle des fêtes, ouverte à tous.

 

Ville en poésie

Nemours a reçu le label en 2018 (pour 3 ans) grâce aux actions citées ci-dessus, mais également pour le fonds poésie de sa bibliothèque municipale, la part importante donnée aux poètes et chanteurs-poètes pour les noms de rue à Nemours (quai Victor Hugo, rues Georges Brassens, Léo Ferré, Ilot Charles Cros …) Ajoutons à cela l’affichage de poésie dans la ville, notamment sur le mur de la Bibliothèque, mais aussi les ateliers Slam, ainsi que la remise d’un carnet de poésies d’amour à tous les mariés à Nemours.

 

Cliquer sur l’image pour télécharger le dossier de presse