Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

La Députée-Maire sur les terres de Dupont de Nemours

wilmingtonUne délégation nemourienne conduite par Madame la Députée-Maire s’est rendue à Wilmington le 13 mai dernier.
Ce voyage était l’occasion de développer la relation des deux villes jumelées et d’envisager de nouveaux projets.
Du 13 au 17 mai se tenait à Wilmington le Midatlantic Wine and Food Festival qui rassemble des chefs et des viticulteurs du monde entier. Le but de ce festival est d’organiser avec la collaboration des différents chefs et viticulteurs 35 repas dans des lieux d’exception tel que l’Hotel DuPont, le Bistro Jacques ou encore le Manoir Oberod.
Ainsi ont pu être mis à l’honneur le patrimoine et la gastronomie nemouriennes, ainsi que le savoir-faire de l’Atelier Emelia.
Au cours de ce voyage Madame la Député-Maire a rencontré Dennis P. Williams le Maire de Wilmington avec qui elle a échangé sur de nombreux sujets. Ces quelques jours ont aussi permis de rencontrer différents partenaires avec qui ont eu lieu des échanges économiques et touristiques, afin d’envisager de futurs projets communs aux deux villes.
Le Festival a permis au Chef Gérard Ménétrier de réaliser les desserts de cinq repas qui ont accueilli pour certains plus de 200 convives. Une partie des desserts ont d’ailleurs été réalisés avec des spécialités nemouriennes (la liqueur de coquelicot et le confit de coquelicot).
Une robe de mariée en chocolat a été créée par le Chef Gérard Ménétrier (Des lis Chocolat) et Evelyne Delaroche (Atelier Emelia) puis vendue aux enchères, les fonds récoltés au cours de la vente aux enchères ont été reversés à la William Penn High School.
Cet échange a permis d’entrevoir de nombreux projets avec Wilmington, tant éducatif, touristique que économique. Les Américains sont très intéressés par la culture Française et semblent très enthousiastes à l’idée de développer la relation des deux villes et de créer de nouveaux projets communs.