Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Julien Vandrebeck, jeune talent

Julien Vandrebeck est l’un des derniers coups de cœur de Musiqafon, l’association dénicheuse de jeunes talents du sud 77. Ainsi l’avez-vous peut-être repéré au Tremplin qui s’est tenu en janvier à la Salle des fêtes. Il a fait forte impression, seul en scène avec sa guitare. Alors que c’était pour ainsi dire sa première fois*. Mais lorsqu’il s’agit de musique, le jeune Nemourien de 20 ans, plutôt réservé, est dans son élément. Et plus particulièrement lorsqu’il est question de guitare.

Tout a commencé avec un placard au fond d’un couloir. Julien a 5 ans quand il y découvre une guitare, rangée là par son papa. Si l’instrument pique immédiatement sa curiosité, c’est doucement que le virus de la musique va s’insinuer. A 8 ans ses parents l’inscrivent aux cours de musique et solfège de la Scala. Il y acquerra les solides bases, nécessaires à son envol. Mais c’est un peu plus tard, au contact d’Olivier Mayran de Chamisso, guitariste et compositeur installé à Nemours depuis plus de vingt ans, qu’il s’ouvrira vraiment à la musique, embrassant la richesse des différents courants existant. De belles années d’apprentissage et d’épanouissement pour cette jeune pousse, avant la pause induite par le passage du baccalauréat … option musique ! Son bac en poche, Julien opte pour des études de langues étrangères. Enfin, pas si étrangères puisqu’il chante exclusivement et, depuis peu, compose en Anglais. Son groupe fétiche : Oasis, dont il ne se lasse de reprendre le hit Wonderwall.

Vous pourrez l’écouter très prochainement à Nemours. Il participera en effet le 5 mai à la manifestation « Chansons au Moulin » où il jouera 5-6 titres. Et puis, il sera également sur l’une des scènes du festival Notown le 1er septembre, « avec les grands ».

 

* : Il a participé à une première scène ouverte à l’université en septembre 2017. Et depuis le Tremplin des jeunes talents 2018, il s’est produit dans différentes manifestations pilotées par Musiqafon à Recloses et Grez-sur-Loing.