Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Dany Doriz : le Jazz à l’âme

Dany-doriz-310x233

Avec Dany Doriz à la programmation, et au vibraphone, la 21ème édition du Nemours de jazz promet d’être exceptionnelle !

Le patron du célèbre Caveau de la Huchette, partenaire de longue date de la manifestation, a concocté, comme à son habitude, un plateau de choix.

Dany Doriz est à nos côtés depuis … toujours ! Une longue et belle histoire …

Incroyable vibraphoniste, il a été parmi les artistes invités du tout premier Nemours de jazz, le 10 décembre 1994, aux côtés de Patrick Saussois. Nos deux parrains en quelque sorte, et quels parrains ! Puis Dany Doriz revient à Nemours dès 1998, pour la 4ème édition du festival nemourien, mais cette fois il endosse aussi, comme aujourd’hui, le rôle de directeur artistique. Cette année-là, nous avons célébré avec lui les 50 ans du Caveau de la Huchette, dont il est propriétaire depuis les années 70. Propriétaire est un terme un peu réducteur, tant l’homme « habite » ce temple du jazz, dont il est l’un des grands représentants.

Nous remercions chaleureusement Dany Doriz, acteur incontournable de la scène jazz internationale, à la carrière et à la trajectoire exemplaires, excellent vibraphoniste (Il a donné au vibraphone ses lettres de noblesse d’instrument soliste), homme généreux (qui donne sa chance à de jeunes musiciens). Rodha Scott dit de lui qu’il est le plus grand vibraphoniste du monde et Lionel Hampton reconnait en lui son fils spirituel. Pour ne citer que ceux-là et cela …

Samedi 16 avril, la Ville de Nemours et Dany Doriz vous donnent donc rendez-vous à la Salle des fêtes pour une soirée dédiée aux grandes voix internationales du jazz. Les hommages se succéderont sous la houlette du maître de cérémonie : tout d’abord à Henri Salvador avec le guitariste chanteur Pierre Palvair, puis à Claude Nougaro avec le trompettiste chanteur Francis Célérié et le Pat Giraud group. Dany Doriz vous offrira également un hommage à Franck Sinatra avec le chanteur irlandais Austin O’Brien – et un duo de batteries dans l’esprit des duels Budy Rich – Gene Kruppa. Nous accueillerons aussi en Spéciale guest la chanteuse australienne Wendy Lee Taylor, sans oublier la chanteuse suédoise Ellen Birath accompagnée d’un quintet – Jazz, Rhythm ‘n’ Blues, Ska 60’s, Rock ‘n’ Roll et Swing. Enfin, vous découvrirez également le Funky-Jazz Boney and Jones avec le trompettiste chanteur de Chicago Bonney Fields.

Salle des fêtes à 20h30

Tarifs : 50€

Réservation obligatoire – 01 64 78 44 31 et resa.culture@ville-nemours.fr