Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Le Château-Musée présent sur les réseaux sociaux

chateau-4Après Facebook, le Château-Musée poursuit sa conquête des réseaux sociaux en s’inscrivant sur Pinterest et Instagram.

Déjà présent sur Facebook, le Château-Musée dispose désormais de sa propre page sur Pinterest. Vous y retrouverez des vues du château, mais aussi les affiches de ses expositions ou les pièces maîtresses de ses collections.

Vous préférez Instagram ? Qu’à cela ne tienne, le Château-Musée s’y trouve aussi !

 

Inscrit de plain-pied dans le monde moderne, le Château-Musée fait une nouvelle fois la preuve que, même vieux de plus de neuf siècles, il sait conjuguer passé et présent pour combler les attentes de ses visiteurs. Ainsi pouvons-nous déjà contempler en ligne une partie de ses collections. Tableaux, dessins, photographies, sculptures, vaisselle… sont accessibles par internet, pour préparer sa visite ou retrouver ses pièces favorites.

Mais le monde moderne ne se résume pas à l’informatique, et à l’heure où notre société prône la parité, le château-musée s’interroge avec nous, d’abord sur la représentation féminine dans l’art (jusqu’en mars), avant de s’intéresser, en résonance, aux figures de l’homme (de mars à novembre).

Conscient de son rôle de transmission, le château-musée s’intéresse aussi aux plus jeunes, leur proposant des ateliers d’une créativité parfois surprenante, et toujours en lien avec son actualité. Ainsi les enfants sont-ils invités à réaliser des gravures de mode ou des modelages, inspirés de la représentation féminine. De quoi occuper ses mercredis avec passion !