Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Canon Ball, un artiste complet

Pascal, alias Canon Ball de son nom de scène, est en réalité bien plus qu’un simple catcheur. A 49 ans, c’est artiste accompli, en perpétuel mouvement et avec des projets plein la tête.

Durant 23 ans, il a certes été catcheur (Il tire son surnom des célèbres courses de voiture à travers les Etats-Unis mais également parce que cela sonnait pas mal, comme il se plait à le dire), mais depuis il s’est beaucoup diversifié.

Personnage étonnant et attachant, en recherche d’espace, il s’est installé à Nemours il y a de cela deux ans, après avoir passé sa vie à Paris et le cadre paisible de la vie en sud Seine-et-Marne lui convient plutôt bien.

Entre séquences pour des pubs, des films (notamment avec Luc Besson), des reportages sur Arte, on a pu le voir récemment dans la série « Scène de ménage » sur M6.

Il se définit lui-même comme un « performer » et s’est lancé dans des cours de coaching au centre Dynamic Fitness de Nemours.

Il serait impossible de parler de Canon Ball sans parler de son amour pour l’Amérique, le Rock et le groupe Kiss, sur lequel il a écrit un livre. Parmi ses rencontres marquantes, nous pouvons relever Arnold Schwarzenegger dans le milieu des années 80, Gene Simmons, le bassiste du groupe Kiss sans oublier Mohamed Ali en 2004.
En ce moment, il expose une partie de sa collection « rock »à travers l’exposition « Fan Club » au Musée International des Arts Modestes de Sète.

Enfin, parmi ses nombreux talents : le dessin ! Autodidacte, Pascal créé ses sujets au gré de son inspiration mais toujours assez marqué de l’univers des bandes dessinés des Marvels et Strange.

Ses séries en cours : des créations autour de la « femme – panthère » pour une exposition à venir et des dessins sur le thème du Japon, que vous pourrez prochainement découvrir chez Magic Sushi !

Pour découvrir l’ensemble de son travail : son site internet sera bientôt disponible.

 

Crédit photo : Citastudio

Agent : Agencelisaabbott@yahoo.fr

Site à venir en décembre : http://www.canon-ball.fr/ (réalisation http://www.citastudio.com/).