Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Commerce et artisanat

Le commerce, une priorité municipale

La ville de Nemours s’est engagée dans une politique de redynamisation du commerce local. L’objectif de cette démarche est de renforcer l’attractivité commerciale de Nemours, de dynamiser le commerce de proximité, d’attirer de nouvelles enseignes et d’accompagner le développement commercial dans les quartiers en cours de rénovation.

C’est dans cet optique qu’un nouveau dispositif pour s’installer en centre ville a vu le jour : le Conseil municipal a voté le 1er octobre 2015 une nouvelle aide à l’installation de commerçants et d’artisans dans le cœur de ville, plus précisément, rue de Paris, place de la République, rue Gautier 1er, place Jean Jaurès, rue Gaston Darley et rue du Docteur Dumée. Cette aide consiste à la prise en charge financière d’une partie du bail commercial. Elle est attribuée sur dossier, après avis d’un comité de sélection composé de Mme le Maire, l’Adjoint délégué au Commerce, à l’Economie et au Tourisme, du Président de l’Union des Commerçants et d’un représentant de la Chambre consulaire concernée.
Après acceptation de son dossier, le commerçant percevra une aide durant trois ans, pour accompagner son développement, 75% du montant du bail commercial la première année, 50% la deuxième année, 25% la troisième (dans la limite d’un plafond mensuel de 500 euros).

Aide à l’Implantation Commerciale-Charte

Aide à l’Implantation Commerciale-Règlement d’attribution

Aide à l’Implantation Commerciale-Dossier de demande de subvention

 

Guide d’accueil du nouveau commerçant (prochainement en téléchargement)