Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Économie

AIDES AUX ENTREPRISES SINISTREES

Aide régionale pour travaux et équipements des entreprises sinistrées

Dans le cadre du Pacte rural, la région ile de France vient de lancer une aide aux commerces de proximité en milieu rural.

Les dépenses de réparation des dégâts subis par les commerces touchés par les inondations entre fin mai et début juin 2016 et s’avérant nécessaires pour maintenir leurs activités sont aussi éligibles. Sont exclus les investissements couverts par les assurances ou pris en charge par les fonds d’urgence régional et/ou national.

Cette aide peut être activée dès lors que l’établissement doit, pour rouvrir, réaliser de lourds travaux et/ou remplacement de matériel et que le cout restant à sa charge (franchise + surcout d’un rééquipement à neuf et ou de modernisation) après déduction des aides éventuelles, est au moins égal à 10.000 euros.

L’aide peut alors  intervenir alors à hauteur de 30%.

Entreprises éligibles : moins de 1M d’€ de CA, moins de 300 m² de surface de vente. (Les communes sinistrées se situent toutes en territoire éligible.)

Activités non éligibles : Hors distribution de carburants, stations-services, banques et assurances, agences immobilières, agence de voyage, activités touristiques, professions libérales, artisanat de production et BTP ;

Pour plus d’information sur cette aide :

https://www.iledefrance.fr/aides-regionales-appels-projets et https://www.iledefrance.fr/aides-regionales-appels-projets/pacte-rural-aide-aux-commerces-proximite-milieu-rural

Les entreprises désireuses de monter un dossier peuvent  contacter la Chambre de Commerce et d’Industrie au 01 74 60 51 00.

Aide départementale remboursable

Contact : Lydie BENKO – tél. 01 64 14 19 11

Télécharger le document informatif ici

 

Plaquette « S’implanter à Nemours »

vignette