Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Musée de Préhistoire

Musée de Préhistoire d'Ile-de-France

FERMETURE EXCEPTIONNELLE du Musée de Préhistoire d’Ile-de-France du lundi 31 aout au vendredi 11 septembre inclus en raison de l’aménagement paysager des jardins extérieurs.

 

Ouvert en 1981, le musée départemental de Préhistoire d’Île-de-France est implanté au pied d’un massif de grès, sur un site forestier remarquable qui ressemble au milieu naturel que connurent les derniers chasseurs-cueilleurs de la région, il y a 12 000 ans.

Ce musée présente et met en valeur les collections et les données scientifiques de la Préhistoire et de la Protohistoire de l’ensemble de l’Ile-de-France, dans un bâtiment de béton et de verre de haute qualité architecturale, construit par Roland Simounet, et protégé au titre des monuments historiques.

 

Tout au long de l’année, le musée départemental de Préhistoire d’Île-de-France propose des expositions temporaires et des animations variées à tous ses publics (groupes, individuels, scolaires), autour des modes de vie de nos lointains ancêtres. Par ailleurs, l’établissement mène aussi une politique active d’accueil d’artistes en résidence et d’ouverture à la création contemporaine (écrivains, plasticiens, photographes, comédiens, musiciens, etc.)

 

48, avenue Etienne Dailly
Tél. 01.64.78.54.80 / Fax : 01.64.78.54.89

Site officiel : www.musee-prehistoire-idf.fr

email : prehistoire@departement77.fr, www.seine-et-marne.fr, rubrique : loisirs/musées départementaux