Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Carte d’identité

Les Petits Fossés

Située dans la partie sud du département de Seine-et-Marne, à 75 km au sud-est de Paris, à la limite des départements du Loiret et de l’Yonne, la ville de Nemours s’étend sur 1.082 hectares et son altitude culmine à 62 mètres. Elle s’étend sur 5 km du nord au sud et sur 2.5 km d’est en ouest.

La ville est traversée par 2 axes routiers importants (la D607 et l’autoroute du sud ).
Nemours est desservie par des voies ferroviaires et navigables (rivière et canal du Loing), et protégée au nord par la forêt de Fontainebleau.

Cette ancienne capitale du Gâtinais français bénéficie avec ses 13 000 habitants, d’une situation géographique privilégiée au cœur de la vallée du Loing.

Desserte routière

La commune est desservie par un réseau routier et autoroutier principalement nord-sud. Elle est longée par l’autoroute A6 qui relie Lyon à Paris et proche de l’A77 en direction de Montargis – Nevers.

La D607 traverse la ville et rejoint Paris au nord et Montargis au sud. C’est l’ancienne route Nationale 7 empruntée par de nombreux vacanciers se rendant dans le sud avant la création de l’A6 dite « l’autoroute du Soleil ».

Un réseau est-ouest de routes départementales traverse également la ville, favorisant les échanges avec les communes voisines et le développement des activités présentes sur la commune.