Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Sport

La Petite Nemourienne

web nemourienneFace aux contraintes de sécurité imposées dans le cadre du plan vigipirate, la Nemourienne prévue le 16 avril dernier avait dû être annulée.

C’était sans compter sur la volonté de l’équipe municipale pour satisfaire la forte demande des Nemouriens concernant cet événement !

Une course pédestre aura bien lieu finalement mais sur un parcours réduit et moins contraignant afin de respecter les consignes du plan Vigipirate.

La Petite Nemourienne proposera donc un parcours de 6 km en centre-ville et sur les bords du canal (deux tours d’une boucle de 3km).

Vendredi 2 juin à 20h

Tarif de la course : 6 €

Découvrez le parcours ici.

 

La licence ou le certificat médical devront être obligatoirement scannés et mis en pièce jointe ou envoyé s par mail ou courrier pour valider le dossier.

Le bulletin d’inscription peut être téléchargé ici ou demandé par courrier puis renvoyé à lanemourienne@ville-nemours.fr

Inscriptions en ligne via le site Protiming avant le 30 mai 2017 : https://www.protiming.fr/runnings/detail/3915

Le service des sports

Il assure l’interface entre les associations sportives et la municipalité, recensant les demandes de subventions, d’organisation de manifestations, de prêt de matériel et de salles.

Il est également chargé de la planification et de la promotion des activités sportives, telles que le Forum du sport, de même qu’il organise les animations durant les vacances scolaires (Sport à la carte).

Pour contacter le service des sports, appelez le 01.64.78.40.51.

 

L’adhésion sportive

Afin de favoriser la pratique sportive, des dispositifs d’aide à l’adhésion sont mis en place chaque année. Ils sont accessibles sous réserve des conditions de ressources. Comment bénéficier d’aides pour votre adhésion sportive ?  Le « bon Loisirs Jeunes » délivré par la Caisse d’Allocations Familiales est destiné à faciliter l’inscription des enfants à des activités sportives, culturelles ou artistiques de loisirs dans une structure associative. Cette aide concerne les familles dont le quotient familial n’excède pas un certain seuil défini par la CAF. Le total de l’aide est calculé selon le montant de la dépense. Le versement est effectué directement aux familles utilisatrices selon le mode de règlement habituel de leurs prestations, sur présentation d’un justificatif attesté. Les bons Loisirs Jeunes sont adressés automatiquement en début d’année scolaire pour chaque enfant concerné, sans aucune démarche de votre part.

 

Liste des associations sportives