Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Sport

Évènement !

coursePrenez une longueur d’avance !
Après le succès de l’édition 2016 avec près de 400 participants, la Ville réitère en organisant la seconde édition de la Nemourienne, course pédestre en ville, le dimanche 16 avril 2017.

 

Mêmes distances et mêmes parcours mais un lieu de départ différent : le gymnase Roux, dans lequel sera installé le village de la course.

 

Nemours est définitivement une ville sportive : 2800 licenciés, des clubs hyper actifs, un grand Forum des sports, des sportifs de haut niveau, une politique d’accès au sport pour tous, des dispositifs gratuits pour la jeunesse et une étoile décrochée en juin au titre du label « Commune sportive de Seine-et-Marne.

 

Droits d’inscription : 10 € et 8 € pour les – de 18 ans.

Certificat médical obligatoire pour les non-licenciés.
Le retrait des dossards se fera la veille au gymnase Roux ou le jour même pour les retardataires.

Les bénévoles qui souhaitent s’investir dans l’organisation de la Nemourienne peuvent se faire connaître auprès du service des sports au 01 64 78 40 51. Pour être signaleur de course il suffit d’être âgé de 18 ans minimum et d’avoir le permis de conduire.

 

Bulletin d’inscription

 

Afin éviter les désagréments de l’année passée, la circulation sera interrompue uniquement pendant le passage des coureurs.

Le service des sports

Il assure l’interface entre les associations sportives et la municipalité, recensant les demandes de subventions, d’organisation de manifestations, de prêt de matériel et de salles.

Il est également chargé de la planification et de la promotion des activités sportives, telles que le Forum du sport, de même qu’il organise les animations durant les vacances scolaires (Sport à la carte).

Pour contacter le service des sports, appelez le 01.64.78.40.51.

 

L’adhésion sportive

Afin de favoriser la pratique sportive, des dispositifs d’aide à l’adhésion sont mis en place chaque année. Ils sont accessibles sous réserve des conditions de ressources. Comment bénéficier d’aides pour votre adhésion sportive ?  Le « bon Loisirs Jeunes » délivré par la Caisse d’Allocations Familiales est destiné à faciliter l’inscription des enfants à des activités sportives, culturelles ou artistiques de loisirs dans une structure associative. Cette aide concerne les familles dont le quotient familial n’excède pas un certain seuil défini par la CAF. Le total de l’aide est calculé selon le montant de la dépense. Le versement est effectué directement aux familles utilisatrices selon le mode de règlement habituel de leurs prestations, sur présentation d’un justificatif attesté. Les bons Loisirs Jeunes sont adressés automatiquement en début d’année scolaire pour chaque enfant concerné, sans aucune démarche de votre part.

 

Liste des associations sportives