Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Mois du film documentaire

25 novembre 

Mois du film documentaire 

Pour la 10e édition de cette manifestation nationale, l’équipe de la bibliothèque vous propose de découvrir l’œuvre de Stéphane Mercurio avec la projection de Quelque chose des hommes (27 min) et Quand la caravane reste (59 min), suivie d’un débat en présence d’un professionnel du cinéma.

 

Quelque chose des hommes

Un film impressionniste, fait de corps, de gestes, de récits de la relation des hommes à la paternité et à la filiation.

Seule femme, la cinéaste s’est glissée dans l’intimité d’hommes au cours des séances de prises de vue de Père et fils du photographe Grégoire Korganow, pour saisir quelque chose des hommes.

Mission impossible et pourtant…

 

Quand la caravane reste

De quoi sont faites les longues soirées d’hiver lorsque l’on vit à l’année dans une caravane installée sur un camping ? Avec une tendresse infinie, Stéphane Mercurio accompagne quelques mois durant ces vies oubliées pour les révéler à l’épreuve des non-dits. Car ce sont bien souvent dans le creux des conversations et nichées derrière la pudeur qu’apparaissent les véritables raisons d’un mode de vie rarement choisi.

 

Atelier du château de 14h à 17h 

Entrée libre