Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Juin vert

Le cancer du col de l’utérus peut être évité dans 9 cas sur dix grâce au dépistage !

Mais 40% des femmes âgées de 25 à 65 ans n’effectuent pas de frottis de dépistage à titre individuel tous les trois ans, comme le recommandent les autorités sanitaires. Et près d’une femme sur 2 ne se fait plus régulièrement dépister après 50 ans parce qu’elle est en général moins bien suivie sur le plan gynécologique après la ménopause. Le taux de dépistage est également très insuffisant chez les femmes vivant dans des milieux défavorisés, en situation ou atteintes de maladies de longue durée.

Face à ce constat, la ville de Nemours se mobilise en organisant une journée de sensibilisation pour améliorer la prévention du cancer du col de l’utérus.

Deux moyens complémentaires protègent les femmes de cette pathologie évitable :

1/ Le dépistage organisé avec la réalisation d’un frottis tous les 3 ans pour les femmes âgées entre 25 et 65 ans que l’on soit vaccinée ou non.

2/ La vaccination contre le papillomavirus recommandée chez les jeunes-filles âgées de 11 à 14 ans, avant qu’elles n’entament une vie sexuelle avec un rattrapage possible jusqu’à 19 ans.

 

Rejoignez-nous le samedi 1er juin de 10h à 12h au Rocher Gréau pour un jeu de piste santé suivi d’une marche avec un départ à 12h15 jusqu’au Parc Guédu où une buvette est prévue pour vous rafraichir ainsi qu’un stand d’informations santé avec des brochures de prévention mis à votre disposition.

 

N’hésitez pas à porter ce jour-là un accessoire vert !