Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Devenez gendarmes adjoints volontaires

Jeudi 23 février, aura lieu une session exceptionnelle de recrutement de gendarmes adjoints volontaires – agents de police judiciaire – et de gendarmes adjoints volontaires – emplois particuliers ( électricien, plombier, mécanicien, horticulteur, maçon, menuisier, magasinier, cuisinier, serveur, secrétaire, agent d’accueil et de sécurité…).

La matinée se déroulera comme suit :

9h : Accueil des jeunes à l’entrée de l’ Espace Saint Jean – MELUN (77)

9h15 : Explications du recrutement GAV APJA et EP, des postes, des démarches et modalités

Fin de matinée : Dépôt de dossier pour les intéressés avec possibilité de dialoguer avec des gendarmes adjoints volontaires sur place.
 
Il s’agit bien évidemment d’un emploi à statut militaire dont voici les avantages :
Le candidat bénéficie d’un hébergement gratuit (meublé et équipé, pas de charges ni de taxe d’habitation). Vous ne payez pas d’impôt sur le revenu ;
Le candidat peut postuler au concours interne de Sous-officier après 1 an de volontariat au 1er janvier de l’année du concours (concours numéro 2) et également au concours annuel de sous-officier des corps de soutien technique et administratif (CSTAGN) et ce sans obligation d’avoir le BAC pour ces deux concours,
Le candidat bénéficie d’une préparation spécifique aux épreuves de sélection de sous-officier de gendarmerie (selon les affectations) ,
Le candidat dispose d’une réduction permanente de 75 % sur le tarif SNCF,
Le candidat perçoit un paquetage dont les effets seront renouvelés et entretenus par l’État ;
Le candidat relève du régime de la sécurité sociale militaire et vous pourrez si vous le souhaitez, vous affilier à une mutuelle de votre choix,
Le candidat bénéficie de 25 jours de permissions pendant les 12 premier mois de votre volontariat. Par la suite ce nombre est porté à 45 jours par an.
Le candidat a droit à des congés maladie avec solde d’une durée maximum de douze mois et des congés liés à la paternité, à la maternité et à l’adoption.

Dans le cas où le candidat souhaite rejoindre le secteur civil en fin de contrat, il bénéficie d’un soutien à la reconversion et à l’insertion professionnelle.

 

Les jeunes intéressés se présenteront à l’ ESPACE SAINT JEAN sise 26 Place Saint-Jean à Melun (77) le Jeudi 23 Février 2017 dès 09 heures 00. Une présentation des postes sera réalisée ainsi qu’une rencontre avec des personnels de la gendarmerie, offrant ainsi aux futurs candidats la possibilité d’échanger concrètement avec ces derniers sur les missions effectuées. Les candidatures seront établies sur place.

Les candidats devront se munir d’une pièce d’identité et de leur JAPD/JDC.

 

AFFICHE OPE GAV EOGN