Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Une conférence passionnante

Joli succès pour la conférence « Etre une femme au XIXe siècle » proposé par le Château-Musée, en collaboration avec l’association L’Alipo de Bourron Marlotte dans le cadre de la fin de l’exposition « Au féminin : chefs-d’œuvre des collections du Château-Musée (1850-1914) » qui s’achève le 19 février prochain. Pas moins de 48 personnes, dont quelques-unes ont préféré assister à la conférence debout que de la manquer, ont fait le déplacement pour écouter Bernadette Ségoin, Docteur en Lettres et spécialiste de Georges Sand. Durant un peu plus d’une heure, le public a ainsi pu profiter, gratuitement, non seulement des nombreuses connaissances et informations transmises, mais aussi de la verve et de la pédagogie de cette sympathique conférencière, qui a fait de ce rendez-vous un bel échange.

Dimanche 19 février, le château accueillera trois autres intervenantes de grande qualité, dans le cadre de la clôture de l’exposition, pour une Itinérance poétique.

Télécharger le flyer ici

Enfin, dès le 4 mars, à la veille de la Journée internationale des droits des femmes, les femmes démarreront leur festival A Voix Haute, avec l’équipe de la bibliothèque.