Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Téléthon – Nemours accueille des coureurs d’élite

Le 3 décembre à 10h, la cour de l’Élysée marquait le grand départ d’une course relais de 16 membres du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (GSPR) qui ont choisi de se mobiliser sportivement aux côtés de l’AFM-Téléthon.

L’initiative vient d’Etienne Invernizzi, policier du Groupe des Officiers de Sécurité mais aussi père d’une petite fille de 8 ans souffrante. Depuis 2013, il est bénévole du Téléthon au sein de son village situé dans l’Ain, Balan, et cette année, il a justement souhaité y rallier Paris grâce à une course relais de plus de 500 km en une semaine. Le but ? Affirmer leur engagement, faire parler d’eux et ainsi récolter des dons pour faire avancer la recherche et améliorer l’accompagnement des malades.

Première escale de leur parcours, Nemours ! Ces coureurs un peu spéciaux ont été accueillis dans la soirée au Gymnase Roux par les élus Daniel Villaume et Nathalie Petitdidier-Lenoir avant le retour à la course prévue dès le lendemain, à 6h30. Au programme de leur parcours, Auxerre le mardi 4, Pouilly en Auxois le mercredi 5, Châlon-Sur-Saône le jeudi 6, Macon le lendemain et enfin terminus à Balan le samedi 8 décembre où ils seront vivement attendus.

Pour suivre leur avancée et consulter leur cagnotte, cliquez ici