Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Sauvegarde de l’église Saint-Jean-Baptiste

 

MÉCÉNAT D’ENTREPRISE POUR LA RÉNOVATION DE L’ÉGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE

Nemours, ville dynamique de 13 000 habitants au sud de Paris, a gardé de son passé médiéval d’ancienne capitale du Gâtinais un cachet et des curiosités remarquables, entre nature, patrimoine et tradition.
Son véritable essor commence en 1120 avec la construction du château, de l’église puis des Moulins de Nemours. L’église, implantée au débouché du pont construit sur le Loing par Perronnet à la fin du XVIIIe siècle, est, avec le château, un des éléments majeurs du paysage urbain de Nemours.

DEVENEZ MÉCÈNES !

La Ville s’engage dans de très importants travaux de restauration de l’église Saint-Jean-Baptiste, qui seront échelonnés sur près de 10 ans.
Une convention a été signée avec la Fondation du Patrimoine et avec l’association «Sauvegardons l’église Saint-Jean-Baptiste de Nemours», et un appel à souscription publique a été lancé.
Dans le cadre des travaux qui vont débuter en début d’année, une toile de 20 m² a été prévue sur les échafaudages de la rue de Paris. Cette dernière, destinée à identifier le ou les mécènes participant de manière significative à cette restauration, restera en place pendant toute la durée de la première tranche (9 mois).
L’église est située au bord de la Nationale 7, plus de 15 000 véhicules empruntent chaque jour cet axe, offrant ainsi à votre entreprise une visibilité optimale.
Pour pouvoir figurer sur ce panneau, le montant de la souscription minimum est de 15 000 € (un quart de panneau).
Les encarts seront attribués par ordre d’arrivée des propositions de mécénat.
Si vous êtes intéressés par cette démarche, merci de prendre contact avec le service communication qui vous fera parvenir le bulletin de souscription.
Tél : 01 64 78 40 13 / communication@ville-nemours.fr