Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Le CMJ inaugure sa Boîte à livres

 

 

Ce samedi 1er juillet, Valérie Lacroute a inauguré la première des trois boîtes à livres nemouriennes pour enfants, à côté de l’aire de jeux du Champ-de-Mars.

Les deux suivantes seront installées à Beauregard et au Mont Saint-Martin.

Cette idée est née du travail des Jeunes Conseillers Municipaux, en concertation avec Annie Durieux, adjointe aux Affaires Scolaires et tutrice du CMJ. La Députée maire de Nemours a souligné que cette initiative était soutenue par Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France, avant de féliciter tous les acteurs de ce très beau projet : les 18 garçons et filles du CMJ, les services techniques municipaux, qui ont fabriqué cette jolie boîte en forme de maison, la bibliothèque qui a fait don des premiers livres, et le service des Affaires scolaires qui encadre le CMJ.

Le principe de la boîte à livres est simple :

  • on y dépose librement des livres (qu’on n’a pas aimés, ou, au contraire, qu’on veut faire découvrir, qu’on possède en double, qu’on est trop grand pour lire, auxquels on ne s’intéresse plus…),
  • on y prend des livres, si on veut, quand on veut,
  • ces livres (qu’on y prend) : on peut les garder, les échanger, les offrir, les redéposer après lecture… (là encore, en toute liberté).

Après le discours de Valérie Lacroute et la coupure du ruban d’inauguration, les jeunes élus ont rempli la boîte d’une cinquantaine de livres Jeunesse avec ferveur et l’espoir que cette boîte sera vectrice de bonheur pour tous ses futurs usagers.

 

2

 

3

 

4

 

boite à livres