Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Faire respecter la propreté au quotidien

La quinzaine annuelle de la propreté avait lieu du 18 au 28 avril dernier. Le Maire, Valérie Lacroute, avait arpenté la Ville, entourée de Frédéric Baury-Sailly, Adjoint délégué à la voirie, aux travaux, au cadre de vie, à la démocratie locale et à la vie des quartiers, du Directeur Général des Services et de ses agents.


Leur mission : faire respecter les bonnes pratiques en matière de propreté sur la voie publique. Et c’est munis de gants qu’ils ont ouvert les poubelles sorties 4 jours trop tôt afin d’identifier les contrevenants. Rappelons que les sacs laissés sur les trottoirs attirent les nuisibles et causent des troubles en matière de salubrité. La police municipale verbalise ce type d’infraction au même titre que le non-respect du code de la route ou qu’un défaut de stationnement.

Rappel :
Chaque année, la municipalité consacre 590 000€ à la propreté (matériel et personnel confondus).
La propreté est bien l’affaire de tous et le respect de ces quelques règles simples améliorent très rapidement la propreté de la ville.
C’est à chacun de faire preuve d’un peu de discipline, en commençant par respecter ces quelques règles :

• Ne rien jeter sur la voie publique : mégots, papiers, mouchoirs, chewing-gum… Ces derniers polluent l’espace public. Des poubelles sont mises à disposition par la Ville pour recueillir ces déchets.
• Ramasser les déjections des animaux, interdites sur la voie publique et qui peuvent occasionner des accidents, parfois graves.
• Entretenir son trottoir et sa haie, laquelle doit être circonscrite aux limites de sa propriété.
• Déposer ses encombrants à la déchèterie, et uniquement à la déchèterie, et sortir ses ordures ménagères la veille du ramassage, à partir de 19h.

P1000349

P1000343