Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Dispositif national « Action Cœur de Ville »

Nemours se distingue

Les 222 communes, petites et moyennes, retenues dans le cadre du plan lancé l’an dernier par le Gouvernement, étaient conviées à la rencontre nationale Cœur de
Ville
, sur le thème des innovations urbaines en cœur de ville, à Paris, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, mardi 19 mars.
Anne-Marie Marchand, Maire de Nemours, et Gérard Joué, adjoint en charge de l’Urbanisme, représentaient Nemours.

Ateliers, échanges d’idées sur les thèmes du logement, du commerce, de la mobilité, de la participation citoyenne, ont été les principaux moments de cette riche journée.
Cette dernière s’est conclue par l’annonce par la Ministre Jacqueline Gourault des lauréats de la consultation nationale « Réinventons nos cœurs de ville ».
Le but de cette consultation était de faire émerger des sites en centre-ville porteurs de projets emblématiques.
111 villes étaient éligibles, dont la ville de Nemours qui présentait sa candidature avec un projet d’aménagement pour le site du Foyer, rue Docteur Dumée, ancienne bâtisse du XVIe siècle.

Preuve du dynamisme de Nemours, la ville fait partie des 54 lauréates qui seront accompagnées dans le lancement d’un appel à projet local. Ces villes bénéficieront d’une mise à disposition d’expertise et d’ingénierie complémentaire afin de formaliser les éléments constitutifs d’un appel à projet. Elles recevront ensuite une subvention à hauteur de 30 000 euros chacune afin de couvrir tout ou partie des frais induits par une telle opération.

Photo : Mme le Maire et M. JOUE en compagnie de Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Julien DENORMANDIE, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.