Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Cérémonie des vœux du Maire

 

Vendredi soir, des nombreuses personnalités étaient présentes à la Salle des fêtes pour assister à la première cérémonie des vœux d’Anne-Marie Marchand.

Le Maire de Nemours était en effet entouré de son conseil municipal, des maires de la communauté de communes du Pays de Nemours et de son Président Vincent Mével, de la Conseillère départementale Isoline Millot, du Conseiller régional Frédéric Valletoux  et de la Députée Valérie Lacroute. La Préfète avait également fait le déplacement. Chacun, dans son discours, a réaffirmé son attachement à notre territoire et la nécessité de travailler main dans la main.

Dans son allocution, Anne-Marie Marchand a rendu hommage au travail accompli par Valérie Lacroute au cours des 9 années écoulées, et réaffirmé son engagement dans la continuité.  Elle a annoncé, comme c’est l’usage, les chantiers à venir, dont le plus important, la rénovation de l’église Saint –Jean-Baptiste, dont le montant s’élève à 6 millions d’euros, démarre ce mois de janvier. La rénovation de la  bibliothèque et du parking du Prieuré, ainsi que la création d’un passage rue Gautier 1er débouchant sur la 2ème cour du château (passage de la Frenette) sont également au programme, en plus des travaux de voiries et d’entretien des groupes scolaires.

Par ailleurs Nemours va bénéficier de plusieurs projets portés par la communauté de communes du Pays de Nemours, comme l’ouverture de la  Maison de santé universitaire pluridisciplinaire, ou la construction d’un nouveau centre de secours.

Le Maire a ensuite procédé à la remise de chèques aux bacheliers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien, avant d’offrir la médaille de la Ville, à titre posthume, à Pierre Geoffroy, figure de la boxe nemourienne, puis à Jean Berthomier, fondateur et animateur du Point Rencontre,  Françoise Lacroute, présidente l’Office de tourisme intercommunal. Enfin, c’est en compagnie de Claude Jamet, président de l’Office HLM, qu’elle a rendu hommage aux habitants du Mont-Saint-Martin ayant sauvé la vie d’un enfant.

La soirée, à laquelle assistaient aussi les jeunes élus du Conseil municipal des Jeunes, s’est poursuivie autour d’un appétissant buffet, préparé par la cuisine municipale, avec les produits de nos producteurs locaux.