Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Cérémonie des vœux : la solidarité à l’honneur

Ce vendredi 20 janvier, la cérémonie des vœux de la Députée Maire de Nemours fut particulièrement émouvante.

La projection d’un film d’une dizaine de minutes retraçant la crue de juin, en ouverture, a donné le ton, montrant le magnifique élan de solidarité suscité par la catastrophe naturelle.

Bravo aux réalisateurs, Pascal et Daphnée de la société Chlorofilm, qui ont su rendre, à travers différents témoignages et des images incroyables, la générosité et l’entraide qui ont permis à Nemours de se relever avec force.

Pour voir le film, cliquer ici.

A l’issue de la projection, Valérie Lacroute, très émue, a tenu à remercier encore tous ceux qui ont prêté main forte aux sinistrés. Et lorsque le Sous-préfet a pris la parole, soulignant le rôle et l’aplomb de celle qui était en première ligne tout au long de ces terribles événements, elle-même sinistrée, le public a rendu un hommage appuyé à son maire avec un tonnerre d’applaudissements.

Voeux_hommage sous-préfet

La cérémonie, à laquelle participaient de nombreux élus dont le conseiller départemental Bernard Cozic, les maires du Pays de Nemours, les conseillers de quartiers, les membres du conseil des Sages et le CMJ, s’est poursuivie avec l’énumération des principaux chantiers prévus en 2017 (voir encadré), et l’annonce d’aucune augmentation d’impôt, pour la 10ème année consécutive. De bonnes nouvelles pour tous.

Un second film, plus bref et plus léger, sur la reprise du commerce en centre-ville, réalisé pour le compte des Vitrines de Nemours, a encore ponctué la cérémonie et rappelé à l’auditoire la nécessité de soutenir le commerce local.

Enfin, les bacheliers ayant obtenu une mention Bien ou Très Bien, et qui vont être récompensés financièrement par la Ville, ont été invités à monter sur scène, avant le traditionnel buffet, composé exclusivement de produits de notre terroir.

Voeux_bacheliers

 

 

Projets 2017

-travaux de rénovation de l’église Saint-Jean-Baptiste

-implantation de 7 caméras supplémentaires de vidéo protection

-travaux puis réouverture de la rue Pierre et Marie Curie

-création d’un passage reliant la rue Gautier 1er et la deuxième cour du château

-aménagement du parking du Prieuré

-remplacement du ponton sur le Loing