Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Cérémonie des vœux du Maire

Vendredi soir, Madame le Maire, Anne-Marie Marchand, entourée du Conseil municipal, a accueilli de nombreux invités pour sa cérémonie des vœux, dont le Sous-préfet, Jean-Marc Giraud, la Députée Valérie Lacroute, le Conseiller régional , Frédéric Valletoux,  le Président du Conseil départemental, Patrick Septiers et le Président de la Communauté de communes, Vincent Mével.

Dans son discours, la première édile a rappelé les réalisations marquantes de 2018, comme la première phase des travaux de rénovation de l’église, le réaménagement du carré des Morts pour la France au cimetière ou la création d’un passage piéton reliant la rue Gauthier 1er à la deuxième cour du château. L’an passé l’éclairage public a aussi bénéficié d’un investissement important avec le remplacement de 44 candélabres.

En 2019 de nombreux chantiers vont voir le jour dans le cadre du programme Action Cœur de Ville subventionné par l’Etat, à commencer par le parking du Prieuré, et la rénovation urbaine toucher à sa fin avec la livraison du nouveau centre commercial cet été. De belles perspectives pour la Ville et les Nemouriens.

L’année 2018 aura aussi été marquée par le lancement d’un film en réalité virtuelle au Château-Musée, une belle programmation culturelle qui a fait salle comble à plusieurs reprises, et de nombreuses manifestations avec les associations, dont deux nouveautés : Chansons au moulin et Nemours de Hip Hop. Madame le Maire a tenu a remercier chaleureusement tous les bénévoles qui prennent part à la vie de la commune, mais aussi les forces de l’ordre et les élus pour leur investissement.

La cérémonie, s’est poursuivie avec les mises à l’honneur de Vivien Rusé, un jeune sapeur pompier ayant sauvé, hors service,  une mère et son enfant, grâce à son courage et son sang froid, et de l’association Sauvegardons l’église Saint-Jean-Baptiste de Nemours, qui a récolté 25 000 euros pour la rénovation de l’église. Enfin, Le Lieutenant-colonel Jean-Michel Timbert a été honoré de la médaille parlementaire par la Députée Valérie Lacroute pour ses années de service au SDIS 77 et son dévouement sans faille, notamment au cours de la crue de juin 2016.

La remise de chèque aux bacheliers ayant obtenu une mention Bien (10)  ou Très bien (5), ainsi que la montée sur scène du Conseil municipal des jeunes a clôturé les interventions, et c’est dans une agréable ambiance musicale que les convives ont pu profiter d’un excellent buffet préparé par la cuisine municipale avec des produits du terroir.