Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Bords du Loing et forêt de Fontainebleau – Dossier de presse

 

 

Forêts, bords de rivières, villes et villages de caractère : la nouvelle exposition du Château-Musée met à l’honneur la peinture et fait la part belle aux paysages. Ainsi, les artistes français ayant résidé à Nemours, Fontainebleau ou Grez-sur-Loing seront représentés avec Ernest Marché (1864-1932), peintre paysagiste fondateur du Château-Musée de Nemours ; Fernande Sadler (1869-1949), artiste talentueuse reconnue pour ses eaux fortes, ses paysages empreints du charme du village de Grez, ses représentations de paysans ; Edouard Doigneau (1865-1954), dessinateur et aquarelliste de talent, artiste plein-airiste ; Charles Edme Saint Marcel (1819-1890), peintre et graveur, élève de Delacroix. A noter la présence de toiles réalisées par des femmes et d’œuvres d’artistes issus de colonies étrangères (américaine, britannique, scandinave).

 

L’exposition a été inaugurée en présence de nombreuses personnalités, dont la Députée Valérie Lacroute, ainsi que les représentants des villes et musées ayant prêtés leurs œuvres eti que l’artiste plasticienne Anne-Marie Beaurent-Noyer dont le travail vient souligner d’un geste contemporain les œuvres exposées.
Une exposition remarquable, qui, au-delà de la qualité des œuvres et de leur intérêt, met l’accent sur la beauté de notre environnement naturel.

 

Exposition présentée du 19 mai 2018 au 10 mars 2019 – Contact : 01 64 28 27 42

 

 

 

 

 

Télécharger  le DOSSIER DE PRESSE de l’exposition