Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Autour du polar, le salon du livre de Nemours s’épanouit

La 4ème édition du Salon du livre de Nemours autour du polar a rencontré un vif succès avec près de 1200 visiteurs les 12 et 13 janvier derniers.

Il faut dire que le programme était alléchant avec 85 auteurs en dédicace, la présence de 12 éditeurs et de 2 libraires indépendants, des ateliers ludiques de police scientifique, une enquête à résoudre et une table ronde avec notamment le réalisateur René Manzor. Un programme de qualité pour le public et un salon de qualité que les auteurs apprécient aussi pour l’accueil qui leur est réservé par l’équipe de la bibliothèque, porteuse de cette manifestation, à l’instar de l’invité d’honneur Henri Loevenbruck.

Le salon s’est ouvert sur la remise des prix de la Ville de Nemours. Cette année c’est Guillaume Ramzi qui remporte Le Coquelicot Noir pour Derniers jours à Alep (éd. French pulp). Nouveauté 2019, un second prix, Le Coquelicot Noir Junior, a été attribué à la bande dessinée L’atelier détective – tome 1 (éd. Bamboo) de Beka et Sandrine Goalec, par un jury composé notamment de jeunes Nemouriens fréquentant le centre de loisirs et leurs animateurs.

Prochain rendez-vous proposé par la bibliothèque : la Nuit de la lecture samedi 19 janvier.