Ville de Nemours - nemours.fr | Site officiel

Ville de Nemours
Inscription à la newsletter


s'inscrire se désinscrire

Partager sur facebook Partager sur twitter réduire le texte agrandir le texte imprimer

Accueil des nouveaux Nemouriens

 

Nemours, ville attachante

Ce samedi 14 octobre, les nouveaux Nemouriens étaient conviés à l’hôtel de ville par le maire, Anne-Marie Marchand, pour une cérémonie de bienvenue.

De nombreux élus étaient présents dont Frédéric Baury-Sailly, adjoint en charge de la Démocratie locale, ainsi que son nouveau conseiller délégué, Nicolas Paolillo. Après le discours d’accueil du maire, et les mots de la Députée, Valérie Lacroute, et du Conseiller départemental, Bernard Cozic, Frédéric Baury Sailly, maitre de cérémonie, a procédé à la distribution de jolis sacs imprimés « J’aime Nemours », contenant de nombreux cadeaux et documents pratiques de la Ville, du Département, de l’Office de tourisme et du Smetom. La cérémonie s’est achevée par un convivial pot de l’amitié, préparé par la cuisine centrale, avec les produits des producteurs locaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les 163 nouveaux habitants recensés cette année, une trentaine avait fait le déplacement pour rencontrer élus, conseillers de quartier et découvrir plus avant l’hôtel de ville. Dans l’assemblée, on a pu remarquer le plus jeune des nouveaux venus, Adam, 5 mois, dont les parents se sont installés en centre-ville en début d’année. La famille qui se plait ici, aimerait juste trouver un logement un peu plus grand. Notre jolie ville a également accueilli ce couple de jeunes retraités parisiens, qui a découvert Nemours un peu par hasard, il y a quelques années en rentrant de vacances. « Nous avons eu un petit coup de cœur et les prix de l’immobilier on fait le reste. Par ailleurs, nous restons proches de Paris, tout en bénéficiant d’un cadre de vie très agréable. Et la ville est très bien desservie. » Il y a aussi parfois des retours. C’est le cas de ce journaliste, qui revient à Nemours après de nombreuses années passées en Argentine, en tant que correspondant. Il y retrouve ses parents et une certaine douceur de vivre. Décidément, Nemours est une ville attachante.